Truffes à la noix de coco

Publié le par Perrine

Pour 35 pièces:

  PC180003

Ingrédients:
* 200 mL de lait concentré sucré
* 150 g de noix de coco
* 15 g de beurre

1820128761_1.jpg

Préparation:
* Dans une casserole à fond épais, faire chauffer le lait concentré et le beurre 20 minutes environ a feu doux jusqu'à ce que le mélange se détache des parois.
* Hors du feu, ajouter 100 g de noix de coco et bien mélanger. Laisser refroidir.
* A partir de ce mélange, former des petites boules de la taille des truffes.
* Les rouler dans le reste de noix de coco râpée.

PC180005.JPG

Note perso:

* Servir ces petites friandises au dessert, en mignardises ou au goûter.
* On peut aussi rouler ces truffes dans du cacao en poudre ou du café ou tout ce qui vous passe par la tête.  

Publié dans Mignardise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je pense que je vais prendre ta recette, parce qu'elle me tente bien et je dois avouer que je n'ai jamais fais de truffe de ma vie !<br /> <br /> <br />
Répondre